Avec des collègues du travail, je tricote depuis juin 2010 afin d’aider la fondation du docteur Gilles Julien qui oeuvre en pédiatrie sociale. Nous sommes plusieurs tricoteuse à avoir créé diverses pièces (foulards, tuques, châles, bas, mitaines, vêtements pour bébé, etc) qui ont été vendues à la mi-décembre sur notre lieu de travail. Les profits ont été remis au dr Julien. Plusieurs milliers de dollars ont été amassés. Grande fierté pour nous!
Pour ma part, j’ai beaucoup appris en compagnie de ces grandes tricoteuses. Je réussis maintenant à suivre un patron et à exécuter différents points difficiles que je n’aurais jamais cru être capable de faire. Voici une partie de mes « oeuvres » qui ont été vendues (sans que je n’y sois, car je devais m’occuper de mon poussin qui n’avait qu’un mois).
Je continue à tricoter pour notre prochaine vente, et aussi pour gâter mes proches. Ce que j’ai appris dernièrement à faire sont les pantoufles en phentex! C’est long à tricoter, mais oh combien joli et valorisant à faire! J’en ai deux paires de terminées, je vous les montrerai bientôt.
Bonjour
Beau travail et belle idée, moi j’habite Longueuil et je donne des cours de tricot en souhaitant avoir ma boutique de tricot bientôt. En regardant ça me donne des idées pour mes élèves et d’en faire pour les oeuvres de charité.
Merci Josée Paquin
Beaux torchons !!!!
J’ai commencé a vendre des torchons…ils sont comme les tiens et je me demandais combien tu les vendais pour savoir si je suis correcte avec mes prix :o)))
Merci à l’avance…
Salut Karine!
Je crois que les torchons étaient vendus quelque chose comme 5$ chacun, ou 5 pour 20$. Ça couvre le prix de la laine et le temps mis pour les tricoter!