Bon. Enfin! Quelques minutes de répit pour ajouter une nouvelle recette sur mon blogue! Ces derniers temps, mon horaire était bien chargé! Voyage en France, déménagement dans ma maison, aménagement de cette maison, prendre soin de mon bébé rendu bien grand avec ses neuf mois, et me reposer un peu.
Hier, j’ai réalisé vite fait ces délicieux biscuits bien croustillants aux pépites de chocolat. La recette est tirée du livre, « Exquis biscuits » des Albums Larousse. Un livre français, donc sortez votre balance! Le rendement est d’environ 20 assez gros biscuits. Mais je crois que selon leur méthode de bien aplatir la pâte, on peut en obtenir 30. J’ai adapté un peu la température du four et le temps de cuisson, mais à vous de juger ce qui conviendra la plus à votre fournée!
Ingrédients :
- 110 g de beurre mou
- 110 g de sucre brun (cassonade)
- 100 g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 1/2 c. thé d’extrait de vanille
- 225 g de farine
- 1/2 c. thé de levure chimique (poudre à pâte)
- 1 pincée de sel
- 175 g de chocolat noir en morceaux ou de pépites de chocolat
Préparation :
- Préchauffer le four à 350 F (180 C) (Même si le livre suggérait une température un peu plus basse…)
- Battre le beurre dans un grand bol avec les deux sortes de sucre, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l’oeuf, puis la vanille.
- Tamiser la farine avec la levure et le sel. Verser le tout peu à peu dans le bol, en travaillant bien avec une spatule de bois pour éviter la formation de grumeaux. Puis incorporer à la pâte le chocolat.
- Mettre une feuille de papier parchemin sur une plaque à pâtisserie. Déposer des petits tas de pâte (environ 1 c. soupe) bien espacés sur la plaque. Aplatir avec le dos d’une cuillère de façon à former des disques de 10 cm (ou ce qui sera possible de faire).
- Faire cuire environ 10 minutes, jusqu’à ce que les biscuits deviennent croustillants et dorés.
- Les sortir du four et les déposer sur une grille.
Bien appétissants, je t’en chipperai bien deux trois 😉 !!!