Voici un châle que j’ai terminé de tricoter avant Noël. Je crois que ça fait deux ans que je l’avais commencé et il traînait dans une boîte… (malheur à moi) Mais bon, j’ai enfin eu le courage de le terminer et je suis bien contente! Ma mère m’a montré comment lui ajouter de petites franges et ça lui donne un look champêtre. C’est tout simple à réaliser, suffit d’un peu de temps, d’un bon thé, d’un bon fauteuil et d’une bonne émission de télé 😉 En tout cas, il me tient bien au chaud au travail!
Utiliser de la grosse laine et des aiguilles style 10 mm. Monter le nombre de mailles désiré selon la largeur voulue (60 à 100 mailles). Ensuite tricoter en point mousse!
..moi j’admire tellement ce genre de belle chose..un jour je vais apprendre !! j’attend d’être grand~mère lol!!
..bonne soirée,moi je dois aller voir plus bas..ça semble pas mal bon;)
~Donalda
Ça vaut la peine d’apprendre à tricoter, c’est un beau loisir! Puis avec la technique e base (je ne connais qu’une sorte de point), on peut faire toutes sortes de rectangles, du châle au foulard. J’aime bien!
J’aime beaucoup la maille utilisée et la couleur et je pense bien qu’il doit te tenir bien chaud !!!
chouette recette et ton châle est très sympa !
Bonjour,
je vous admire pour se merveilleux châle!
je me demandais si cela serais possible d avoir le patron car je cherche et je cherche mais je n arrive pas a trouver un patron comme le votre.
j apprécierais vraiment beaucoup!
merci !
et continuer votre beau travaille!
Bonjour!
Il est fait avec de la grosse laine vendue chez Wal-Mart entre autre et de grosses aiguilles style 10 mm. Et pour le tricot, ce n’est que du point mousse! J’avais dû monter 80-100 mailles… À la fin, on attache quelques brins pour faire des franges. Bonne chance!