Pour ce Tour en cuisine 88, je pige une recette chez Isa du blogue Tulipe_Isa. Une personne qui semble adorer cuisiner et qui propose divers petits plats intéressants, comme un panna cotta aux chamallows! Par contre, ce sont ses meringues que j’ai décidé d’essayer. En fait, j’avais déjà tenté une fois d’en faire, mais la réussite n’était pas totale. Alors avec cette recette simple, je me suis dit que j’avais plus de chance de réussir! J’ai d’ailleurs appris que mettre un peu vinaigre pouvait aider à rendre les meringues lustrées!
Comme vous pouvez le voir, c’est une réussite! Mes meringues sont bien craquantes et délicieuses. Toutefois, je crois que je fouetterai une minute de plus la prochaine fois. Afin d’ajouter de la fantaisie, j’en ai recouvertes quelques unes de chocolat noir et de petites perles décoratives. Elles sont toutes belles! Ah oui, petite modification, j’ai dû ajuster le temps de cuisson, car après 1h30, elles étaient encore molles.
Pour le tour, c’est le blogue Loisirs et saveurs qui vient chercher chez moi quelque chose qui lui plaira. Allez découvrir son choix!
Ingrédients :
- 4 blancs d’oeufs
- 250 g de sucre en poudre (moi j’en ai mis 200g et c’est bien sucré!)
- 2 c. à thé de vinaigre blanc (pour le blanc nacré)
Préparation :
- Monter les blancs en neige au robot ou au fouet. Dès que les blancs commencent à prendre, ajouter le sucre en 3 fois et à la fin le vinaigre.
- Mettre dans une poche à douille et faire des petits monticules sur une plaque recouverte de papier cuisson.
- Enfourner à 200 °F (100°C) au plus bas, pendant 1h/1h30 et éteindre le four. (Moi je les ai fait cuire 2 heures, car sinon elles étaient encore crues à l’intérieur. Peut-être car elles étaient plus grosses)
- Laisser les meringues refroidir au four entrouvert ou non… (Je les ai laissées 30 minutes au four fermé, puis après sur le comptoir)
- Une fois sèches, on peut les tremper dans du chocolat fondu et les recouvrir de perles décoratives.
- Entreposer dans un plat hermétique.
hello,
elles sont magnifiques tes meringues, même si tu as eu des soucis avec ma recette!! (faut que j’en refasse, ça ma donne envie!!!)lol
à bientot pour de nouvelles recettes,
bizz, isa
T’inquète pas Isa, j’ai pas eu de soucis! Les fours au Québec sont sûrement différents de ceux en France, alors il faut parfois adapter le temps de cuisson. Elles sont bien bonnes quand même! Et ton blogue était très inspirant!
très très jolie!!!!!!chapeau :):):)