Fondant aux amandes

Voici venu le jour de la publication de la 27e Ronde interblogs!  Pour cette fois, j’ai eu la chance de piger sur le blogue bien sympathique À la soupe.  Il m’a été difficile de choisir une recette, il y en avait trop d’alléchantes!  J’ai finalement succombé pour le fondant aux amandes.  Un superbe gâteau bien simple et moelleux, mais oh combien délicieux!  Par contre, au lieu de mettre la pâte dans un moule à gâteau, je l’ai mise dans des moules à muffins!  J’ai fait cuire 20 minutes comme pour le gâteau et c’était parfait.  Vraiment, une belle découverte qui se fait en un rien de temps!

Il est possible de servir le gâteau avec un coulis aux framboises, mais il est aussi très bon nature!  Les miens se sont mangés si vite que je n’ai même pas eu le temps de faire de coulis.  Par contre je retiens l’idée pour une prochaine fois!

Vous pouvez aller voir ce que Gael67 du blogue Carnet de route a choisi chez moi!  Elle est fan de Tupperware et propose plusieurs recettes qui utilisent ces produits.

8 à 10 portions
Ingrédients :

  • 200g d’amandes en poudre
  • 180 à 200g de sucre (au goût)
  • 4 oeufs
  • 100g de beurre fondu
  • 1 c.à soupe de rhum ambré (comme je n’ai pas d’alcool chez moi, j’ai utilisé du jus d’orange)

Préparation :

  1.  Préchauffer le four à 400F (200°C).
  2. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.
  3. Ajouter le beurre fondu et mélanger.
  4. Ajouter les amandes en poudre et mélanger.
  5. Ajouter enfin le rhum ambré et bien mélanger le tout.
  6. Verser cette préparation dans un moule à gâteau anti-adhésif ou en silicone (pour moi des moules à muffins).
  7. Enfourner pour environ 20 min.  Laisser tiédir 5 minutes et démouler.

 

 

 

14 réponses sur “Fondant aux amandes”

  1. Kikou
    Contente que m’a réalisation t’ai plue! Lol…
    Non,non, on adore les boulettes… mais j’avais repéré les gateaux à la presse, mais là tu n’avais pas de recettes… mais c’est pas grave… en fait, j’ai éliminé les recettes, comme cela… mais du coup, je n’avais plus beaucoup de choix… et surtout, je voulais te laisser la surprise, et ne pas te mettre la puce à l’oreille… par contre, je risque de te demander par la suite, l’une ou l’autre équivalence… car j’ai repéré d’autres recettes!!! alors rassures-toi… je ne regrette pas d’avoir découvert ton blog, que je ne connaissais pas…

  2. marrant, j’ai fait exactement la meme recette pour la Ronde, sauf le titre qui s’appelle « le Namandier ».. C’est vrai que c’est vraiment excellent !
    Bonne fin de soirée et bonne ronde….

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *