La vita ora è

La vita ora è, la vie est maintenant… depuis quelques mois, c’est mon nouveau mantras.  Lorsqu’on réalise qu’il faut vivre l’instant présent, le comportement change, l’attention se porte ailleurs.  Avant, j’avais tendance à espérer le mieux pour plus tard, à croire que le meilleur était à venir…  Je me disais « quand j’aurai un plus grand appartement », « quand j’aurai une auto », « quand je travaillerai », « quand j’aurai une maison », je serai plus heureuse.  Je n’ai pas encore obtenu toutes ces choses, mais je n’attends plus après le futur pour chercher à me sentir bien.  Maintenant, je ne veux plus gâcher un moment à faire une chose qui ne me plaît pas.  J’ai une urgence de bonheur et je profite de tout ce que la vie peut m’apporter : mon chum qui me regarde avec amour, un souper en famille, une amie qui se confie, un enfant qui me sourit, une fleur qui éclos, un ciel bleu zébré de nuages blancs, un cadeau que j’offre à une personne que j’aime, un bubble tea que je déguste dans le quartier chinois, un chat vagabond qui vient se frôler à moi, un feu d’artifice que je regarde par la fenêtre de mon appartement…  Il y a tant de belles choses qui méritent qu’on soit heureux pour elles.
 Alors bienvenue dans ce blogue qui suivra mes humeurs et mes découvertes.  J’y partagerai mes petits bonheurs et mes impressions de la vie.
Ne pas oublier :
« Rien ne s’est jamais produit dans le passé : cela s’est produit dans le présent. Rien ne se produira jamais dans le futur : cela se produira dans le présent. Vivre maintenant est la clé d’accès au bonheur et à la sérénité. »
“Si ce n’est maintenant, quand?”
Extraits du livre d’Eckhart Tolle, Le Pouvoir du Moment Présent

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.