Ces biscottis sont les préférés de mon père. Il me les réclame à chaque fois que je vais chez mes parents et je les lui cuisine avec plaisir. Dernièrement, j’ai remplacé une partie des amandes avec des canneberges. Il serait tout aussi possible d’ajouter d’autres noix, d’autres fruits, des morceaux de chocolat, ou bien du cacao en poudre pour les teinter de brun. Ces biscottis sont tout simplement délicieux et j’en ai rarement goûté des aussi bons!
Ingrédients :
- 1/4 tasse (60 ml) de beurre non salé, mou
- 3/4 tasse (188 ml) de sucre
- 2 oeufs
- 1 c. thé d’essence d’amande
- 1 tasse d’amandes non mondées, grillées et légèrement hachées (ou moitié-moitié amandes et canneberges)
- 2 tasses de farine
- 2 c. thé de poudre à pâte
Préparation :
- Préchauffer le four à 350 F (180 C)
- Dans un bol, fouetter le beurre, le sucre, les oeufs et l’essence d’amande (au batteur électrique ou au fouet). Ajouter les amandes et bien mélanger à la cuillère de bois.
- Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte ; Incorporer au mélange précédent jusqu’à l’obtention d’une boule.
- Former deux rouleaux d’environ 2 po (5 cm) de diamètre. Déposer sur une plaque de cuisson (farinée, beurrée ou couverte de papier parchemin), aplatir un peu les boudins et cuire au four 30 minutes. À la sortie du four, laisser reposer 2-3 minutes.
- Couper diagonalement (j’utilise un couteau à pain) en tranches de 3/4 po (2 cm) d’épaisseur. Redisposer sur la plaque de cuisson. Cuire au four environ 12 minutes (vérifier s’ils ne brûlent pas). Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.