J’ai cuisiné ce poulet avec mon papa en deux temps trois mouvements et c’était succulent!!! Une recette tirée d’un Coup de pouce qu’on peut adapter selon ce qu’on a sous la main, mais la base reste extraordinaire. Ce n’est assurément pas la dernière fois que je fais ce délicieux met!
Ingrédients :
- 2 c. table d’huile végétale
- 1 oignon en tranches fines ou en cubes
- 2 gousses d’ail hachées
- 1 c. thé de paprika
- 1 c. thé de cumin moulu
- 1/2 c. thé de sel
- 1/2 c. thé de poivre du moulin
- 1 pincée de cannelle moulue
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 1/3 tasse de couscous sec
- 1/3 tasse d’eau bouillante
- 2 c. table de raisins secs
- 1/2 tasse de jus d’orange (1/4 + 1/4)
- 1 c. table d’amandes en tranches ou grillées hachées
- 1/4 tasse de persil frais, haché
- 4 poitrines de poulet désossées, avec la peau (si possible)
- 1/4 c. thé de fécule de maïs
- 1 c. thé d’eau froide
Préparation :
- Dans un poêlon, chauffer la moitié de l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon, l’ail, les épices, la moitié du sel et poivre, et cuire environ 6 minutes jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.
- Entre-temps, mettre le couscous dans un bol et verser l’eau bouillante. Ajouter les raisins, la moitié du jus d’orange et mélanger. Couvrir et laisser reposer pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé. Défaire le couscous à l’aide d’une fourchette. Ajouter la préparation d’oignon, les amandes et le persil, puis mélanger.
- À l’aide d’un couteau bien aiguisé, faire une entaille dans l’épaisseur de chaque poitrine de poulet de manière à former une pochette (Ouvrir en portefeuille).
- Répartir le mélange de couscous dans les pochettes de poulet. Ficeler les poitrines. Déposer le poulet dans une rôtissoire, le badigeonner du reste d’huile et parsemer du reste de sel et poivre. (Sinon, il est possible de déposer la moitié du poulet dans un plat, le recouvrir de couscous et de remettre la moitié des poitrines ouvertes par-dessus) Cuire au four préchauffé à 400 F (200 C) pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l’intérieur. Mettre les poitrines dans une assiette.
- Verser le jus de cuisson dans une petite casserole, ajouter le reste du jus d’orange et porter à ébullition. Dans un petit bol, mélanger fécule et eau froide. Ajouter à la casserole en brassant et laisser bouillir 1 minute ou jusqu’à épaississement. Au moment de servir, couper les poitrines en tranches épaisses et les napper de la sauce.
ça doit être super bon !
Je trouve que l’orange se marie a merveilles avec le poulet. Cette recette ne peut que me plaire.
Merci de ton commentaire 🙂