Sablés bicolores

Voici mes nouveaux sablés, vraiment succulents!  J’adopte cette recette de pâte, toute en douceur, mais extra sablée.  J’ai eu un peu (beaucoup) de mal à obtenir un résultat qui se tienne, car je crois avoir un peu trop enfariné mes rectangles de pâtes avant de les superposer.  Donc disons que mes biscuits s’effeuillent un peu!  À refaire, je laisserais ma pâte plus longtemps au frigo et je couperais mes tranches plus minces.
Cette recette vient de mon amie Marie, mais qui les fait sur bâton, comme des sucettes!  Ce sont donc des pops sablés bi-colores!  Les siens sont plus réussis que les miens, alors allez voir ses photos pour vous inspirer!

Rendement : 2 rouleaux bi-colores, environ 30-40 biscuits. (On peut congeler la moitié de la pâte pour l’utiliser plus tard)
Ingrédients pour la pâte blanche :

  • 250 g de farine
  • 150 g de beurre mou
  • 100 g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
Ingrédients pour la pâte chocolatée :
  • Mêmes ingrédients, mais avec 235 g de farine + 15 g de cacao en poudre.

Préparation :

  1. Dans un bol, travailler le beurre en pommade.
  2. Y mettre le sucre glace, bien mélanger.  Ajouter l’oeuf et l’essence de vanille. Le mélange doit être homogène.
  3. Ajouter la farine et le sel (et le cacao dans le cas de la pâte chocolatée).  Mélanger, au fouet jusqu’à ce que cela devienne difficile puis à la main. Il ne faut pas trop travailler la pâte, mais qu’elle soit homogène.  Faire deux boules et envelopper dans du papier film.  Placer au frigo au moins 1h. (À ce moment, la pâte peut facilement se congeler.  Il suffit de la faire décongeler au frigo)
  4. Enfariner légèrement le plan de travail.  Prendre la moitié de la pâte blanche et la moitié de la pâte chocolatée.  Les abaisser en rectangles de formats égaux.  S’aider du rouleau pour délicatement poser un des rectangles de pâte sur l’autre.
  5. Enrouler le tout et l’emballer dans du papier film.  Placer au réfrigérateur une heure ou plus.
  6. Préchauffer le four à 350°F (180°C).  Sur le plan de travail, découper en tranches le rouleau de pâte et les placer sur la plaque du four recouverte de papier parchemin.
  7. Pour faire des pops, piquer des piques à mini-brochettes dans les biscuits.  Enfourner pour 6-8 minutes. Les sablés sont cuits lorsque les bords sont légèrement dorés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *