Je viens de retrouver une vieille recette que je n’avais pas encore publiée. Elle date de l’été dernier! Je prends donc un moment aujourd’hui pour vous partager ces délicieux biscuits.
Au début je croyais obtenir des galettes, mais c’est plutôt des biscuits qui en sont le résultat. Bien croustillants, ils durcissent vite si on les laisse à l’air libre. Alors vaut mieux les manger rapidement, bien les emballer ou les congeler! J’aime bien l’ajout de compote de pommes, qui permet de réduire la quantité de beurre. Aussi, les pommes ajoutent du moelleux aux biscuits. Très bonne recette!
Le rendement est d’environ 20 biscuits
Ingrédients :
- 60 g de beurre fondu
- 200 g de sucre roux (du sucre de canne pour ma part)
- 100 g de sucre en poudre
- 1 gros oeuf
- 120 g de compote de pommes avec des morceaux
- 150 g de flocons d’avoine
- 180 g de farine
- 1/2 c. thé de bicarbonate de soude
- 1/2 c. thé de poudre à pâte (levure chimique)
- Pincée de sel
- 110 g de raisins secs (ou pépites de chocolat)
- Préchauffer le four à 350 F (180 C).
- Battre à faible intensité le beurre et les sucres. Ajouter l’oeuf et la compote de pommes, puis mélanger 2 à 3 minutes. Incorporer les flocons d’avoine, la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel.
- À l’aide de cuillères, faire des boules d’environ 4 cm de diamètre et les déposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier parchemin en les espaçant de 5 cm. Faire cuire de 13 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. (Je suggère de cuire une plaque à la fois, car les biscuits cuisent moins bien si on dispose les deux plaques dans le four.
- Déposer les plaque sur une grille et laisser refroidir 5 minutes. Retirer les biscuits à l’aide d’une spatule et les laisser refroidir sur une grille.